Canal cervical étroit

Le Canal cervical étroit

 

Qu’est ce qu’un canal cervical étroit ?

Le canal cervical étroit est un rétrécissement du canal rachidien au niveau cervical. Il s’agit d’un phénomène naturel qui devient pathologique lorsque le rétrécissement comprime la moelle épinière.

 

Les signes d’un canal cervical étroit ?

Les signes d’un canal cervical étroit sont des signes d’origine médullaire. Il s’agit de troubles de la marche non douloureux, telles qu’une fatigabilité, une faiblesse des membres inférieurs et souvent une maladresse et des fourmillements dans les mains.

 

Le déroulement de l’intervention

Le rétrécissement du canal rachidien au niveau cervical est souvent étendu et portant sur plusieurs niveaux, sans que l’on puisse déterminer un niveau prédominant contrairement à ce qui se passe au niveau du canal lombaire étroit. L’intervention sur le canal cervical étroit consiste à décomprimer la moelle épinière. La plupart du temps, cette compression intéresse plusieurs niveaux.

Les suites d’une opération du canal cervical étroit

Les suites d’une opération sur canal cervical étroit sont en général très simples grâce à la technique endoscopique peu traumatisante. Il peut y avoir des douleurs post opératoires qui sont en général d’origine musculaire et bien soulagées par la mobilisation et les douches chaudes.

Centre de Chirurgie Endoscopique du Rachis

138 Avenue de la République, 33200 Bordeaux, France

138 Avenue de la République
33200 BORDEAUX

Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi
de 09h00 à 17h00

05 56 51 51 60

Aller sur Google maps

138 Avenue de la République
33200 BORDEAUX

Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi
de 09h00 à 17h00

05 56 51 51 60

Aller sur Google maps