Vous pouvez nous envoyer votre dossier en ligne en cliquant ici ! (Attention il faut votre imagerie médicale)
Les signes caractéristiques d’un canal lombaire étroit sont des douleurs des membres inférieurs qui surviennent à la marche au bout d’une certaine distance et obligent le patient à s’arrêter, a s’asseoir ou s’accroupir. Les douleurs disparaissent alors en quelques minutes et le patient peut reprendre sa marche pour la même distance. Plus le canal se rétrécit, plus cette distance se raccourcit.
L’opération du canal lombaire étroit permet de décomprimer les nerfs à l’intérieur de ce canal. Ce rétrécissement est dû à un épaississement des articulations qui l’entourent et viennent comprimer et rétrécir le canal rachidien. L’opération consiste à recréer un canal. Le système endoscopique est positionné en arrière des articulations et avec une « fraise », comme une fraise de dentiste, on retaille un canal de manière à recréer un espace pour les nerfs.
Ces risques sont faibles, estimés à 1% environ. Ils sont anesthésiques, chirurgicaux, liés à la pathologie pour laquelle le patient est opéré et au patient lui-même.
Bien sûr comme dans toute opération il peut y avoir des complications. La complication la plus fréquente est la brèche durale. Il s’agit d’une effraction accidentelle du sac contenant les nerfs dans le canal rachidien et elle a toujours une évolution favorable. Parfois, la diminution d’impression du liquide contenu dans le sac entraine des maux de tête qui surviennent en position debout mais sont bien soulagés par la position allongée.
Il peut y avoir des complications plus sévères qui surviennent toujours dans les premières heures après l’opération lorsque vous êtes sous surveillance et n’ont en général pas de conséquence si on les traite immédiatement
Pour prendre prendre rendez-vous ou pour un complément d’information concernant le centre vous pouvez nous contacter en cliquant sur le bouton ci dessous.
There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have lorem
Le Centre De Chirurgie Endoscopique Du Rachis se trouve au centre de l’arthrose à Mérignac. Ce nouveau bâtiment est une extension de la clinique du sport.
Centre de référence bordelais concernant la chirurgie endoscopique du dos. Les deux chirurgiens du centre sont le docteur Marjory Rué et le docteur Amélie Léglise. Le centre se situe au Centre de l’arthrose à Mérignac. Les opérations se font par la suite à la Clinique Du Sport.