L’équipe médicale du centre de chirurgie endoscopique du rachis vous prodigue les meilleurs conseils pour que votre prochain rendez-vous avec nous à Mérignac se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Durant cette période de confinement liée au coronavirus, la clinique est fermée et les médecins seront peut-être appelés en aide à leurs collègues du CHU de Bordeaux. Pour vous aussi, ces moments de confinement peuvent être des instants de doute, en particulier si vous êtes dans l’attente une intervention chirurgicale dans notre clinique pour des problèmes liés à votre dos. Suivez les recommandations de notre équipe pour prendre soin de vous.

Les conseils d’Amélie Léglise, chirurgien du dos :

« Soyez responsables et respectez les consignes données par les autorités . Pour cela il est nécessaire de rester chez vous, ne sortez pas pour rien, ne faites aucun déplacement inutile. Au quotidien nous vous rappelons de bien vous laver les mains. Protégez-vous et vos proches ! »

Les conseils de Marjory Rué, neurochirurgien :

« Chères patientes, chers patients, c’est tous ensemble que nous arriverons à juguler cette épidémie virale. Nous suivons du mieux que nous pouvons les directives gouvernementales en limitant au maximum vos sorties : une personne sort brièvement pour aller faire quelques courses par exemple. Il est essentiel que nous suivions tous ses directives, même si cela est contraignant. »

En attendant de nous revoir à la clinique

Nous sommes conscients qu’une sciatique fait très mal et que la douleur est là mais soyez courageux ! En appliquant nos conseils et en prenant soin de vous, patients comme personnel médical nous serons tous en bonne santé lorsque l’activité reprendra. Les blocs opératoires et la clinique seront rouverts, les anesthésistes seront de nouveau disponibles pour vous endormir et les chirurgiens pour opérer.

 

En attendant de vous revoir, toute l’équipe du centre de chirurgie endoscopique du rachis de Bordeaux Mérignac reste à votre disposition et vous souhaite une bonne santé.