Rejoignez nous sur les réseaux-sociaux :

Vous pouvez nous envoyer votre dossier en ligne en cliquant ici ! (Attention il faut votre imagerie médicale) 

Dr Jean Destandau

Chirurgien du dos à Bordeaux

dr. Jean DESTANDAU

À propos

Jean Destandau est Neurochirurgien. Après des études universitaires à Bordeaux, il a ensuite été interne puis chef de clinique pour obtenir son grade de Neurochirurgien. Il s’est très tôt intéressé au traumatisme opératoire et à tous les moyens à mettre en oeuvre pour réduire ce traumatisme.

Et c’est dans cette logique qu’en 1993, il a développé une instrumentation et une technique chirurgicale endoscopique : l’endospine qui permet d’appliquer la technique endoscopique à la chirurgie du rachis. Depuis, il a opéré plus de 7000 patients de Hernie Discale Lombaire grâce à cette technique.

L’endoscopie est un moyen de visualisation du champ opératoire profond à travers une très courte incision grâce à l’endoscope qui permet d’amener la lumière dans le champ opératoire et d’en recueillir l’image.

Le Docteur Destandau et le Docteur Rué ont créé le centre d’endoscopie du rachis à Bordeaux avec un double objectif :

  • Le premier est d’apporter aux patients une meilleure prise en charge lors des interventions sur la colonne vertébrale. Nos équipes sont très spécialisées, les techniques anesthésiques sont à la pointes du progrès et nos équipes soignantes sont formées régulièrement de manière à pouvoir répondre à toutes les attentes de nos patients.
  • Le deuxième objectif est de former des chirurgiens à cette technique endoscopique. Nous avons développé des formations qui attirent des neurochirurgiens et des chirurgiens orthopédistes spécialisés dans la colonne vertébrale venant du monde entier. Ces cours permettent d’apprendre les bases de la technique et même de les pratiquer lors des séances au laboratoire d’anatomie. Nous sommes régulièrement sollicités par des collègues étrangers pour venir faire des démonstrations et également participer à des congrès pour diffuser cette technique endoscopique.

Biography Section